Présentation officielle au ministère des Outre-mer

La Niji40 fait souffler un vent de nouveauté des deux côtés de l’Atlantique

Il flottait dans l’air une franche convivialité, et une pointe de solennité, au ministère des Outre-mer, pour la présentation de la Niji40, ce jeudi 21 mars à Paris. Mais le lancement officiel de cette course en équipage, qui mêle tous les ingrédients pour donner lieu à une course transatlantique d’un nouveau genre sur un parcours iconique entre Belle-Île-en-Mer et Marie-Galante, le valait bien.

Marins, partenaires et journalistes se sont tous retrouvés autour des organisateurs d’Ultim Sailing  pour présenter, en présence de Marie Guévenoux, Madame la ministre déléguée en charge des Outre-mer de la France, les contours de cette transat de printemps qui résonne comme une belle invitation au voyage pour les 39 marins attendus au départ, le dimanche 7 avril à 13h, à bord de 13 Class40.

Ces skippers et équipiers composent un plateau à la hauteur de cette grande première imaginée comme un beau cadeau pour fêter les 20 ans et la belle santé de cette catégorie de voiliers de 12,19 mètres taillés pour la compétition océanique. Fines lames du large, barreurs-régleurs de haut vol et valeureux amateurs répondent présents et garantissent un niveau de compétition au rendez-vous sur les 3 470 milles qui séparent, via un passage par Santa Maria aux Açores, ces deux îles de part et d’autre de l’Atlantique.

Mais avant de rallier Belle-Ile-en-Mer, le temps d’une parade en flotte le jeudi 4 avril, rendez-vous est donné au port du Kernevel à Larmor-Plage, Camp de Base de l'épreuve pour l’accueil des marins  et le contrôle des bateaux à partir du samedi 30 mars.

Précédent
Précédent

J-2 avant le signal préparatoire : RDV au camp de base

Suivant
Suivant

Laurent Voulzy, parrain de la Niji40