Niji, partenaire d'une transat en Class40
Niji… un partenaire titre aux racines bretonnes bien ancrées, engagé et pérenne.
Résultat d’un travail collaboratif mené entre la Class40 et Ultim Sailing depuis le début de l’année 2022, la Niji40 est née.
Il fallait, au-delà des collectivités territoriales concernées de part et d’autre, un partenaire titre solide, déterminé et enthousiaste. La société Niji, dont le siège social est basé à Rennes, s’est rapidement montrée séduite par le projet de cette nouvelle transatlantique entre Belle-Ile en Mer et Marie Galante. Forte de plus de 1 200 salariés alliant les métiers du conseil, du design et de la mise en œuvre technologique, la société accompagne la transformation digitale des entreprises de tous secteurs économiques et de toutes tailles, de l’idée à la réalité.
La Niji 40, nom désormais officiel de la course, entame donc, aujourd’hui, son compte à rebours avant le grand départ dans un peu moins de 150 jours. Dotée d’un rythme quadriennal, la Niji 40 a pour ambition de devenir une classique de la Class40.
Pour Hugues Meili, co-fondateur et P-DG de Niji : « Niji s’est régulièrement associée à la course au large depuis de longues années ; participer à la création d’une épreuve nouvelle, dédiée à une classe de voiliers qui s’impose de plus en plus sur les circuits existants, et n’a pas à ce jour sa transatlantique dédiée, dans un format d’équipage inédit permettant de mêler champions aguerris à jeunes talents prometteurs, comme dans notre entreprise, est un projet motivant. Personnellement très attaché aux deux îles qu’elle reliera et qui ont tant de similitudes, je me réjouis d’y mêler le meilleur de ce que sont déjà par ailleurs, les engagements de Niji ».