Team Amarris :UN HEUREUX ÉVÉNEMENT POUR ACHILLE, UNE TRANSATLANTIQUE POUR GILDAS !

Achille, attendant un heureux événement pour mi-avril, a décidé de confier les rênes d’Amarris à Gildas Mahé qui disputera en équipage la Transat Niji40 entre Belle-Ile-en-Mer et Marie-Galante. Les figaristes Tom Dolan et Pep Costa constitueront l’équipage à ses côtés.

C’est une décision qui a été prise dès l’été dernier et qu’Achille n’aurait changé pour rien au monde. Alors que la saison reprend au printemps, lui compte bien rester à quai et pour cause : il attend son premier enfant. « C’est un moment majeur dans une vie. Je veux être présent pour la naissance, c’est très important pour moi. J’ai donc tout de suite réfléchi à une solution. », sourit Achille. Dès lors, un des premiers au courant a été… Gildas Mahé. Co-skipper pendant la Transat Jacques-Vabre, Gildas a contribué au développement du Class40 tout au long de la saison dernière. « Il connaît très bien le bateau, notre mode de fonctionnement avec l’équipe, nos sponsors, c’est tout naturellement que j’ai pensé à lui. Et j’étais très soulagé qu’il accepte d’être skipper sur la Niji40. Les partenaires sont ravis, le bateau va être entre de bonnes mains et performant. C’est le scénario idéal ! », assure Achille.

LA NIJI40 POUR « LA CERISE SUR LE GÂTEAU »

Gildas disputera donc la Niji40, une nouvelle transatlantique en équipage, réservée aux Class40, entre Belle-Ile-en-Mer et Marie-Galante dont le départ aura lieu le 7 avril prochain. « Il y avait le choix entre cette course et la Transat CIC mais cette dernière se dispute dans l’Atlantique Nord et en solitaire, c’est un peu plus risqué pour le matériel et donc pour la suite de la saison » explique Achille. « Je trouve que c’est un super challenge, assure Gildas, ravi.  Je suis content de relever le défi et de rendre service ! »

Précédent
Précédent

L’équipage Team Snef au complet

Suivant
Suivant

Amarris : Quel Equipage pour la niji 40